En Sport, les Championnats nationaux de tir à l’arc édition 2023 ont pris fin hier samedi sur le terrain de sport Houèdonou-Godomey.
First Afrique TV : Votre fenêtre sur l’Afrique
A l’arrivée, les départements de l’Atlantique-Littoral montent sur la haute marche du podium avec 17 médailles dont 7 en Or. L’Ouémé-Plateau s’adjuge la 2ème place avec 5 médailles dont une en Or, trois en argent. La 3e place revient au Mono-Couffo avec 3 médailles dont une en Or, une en Argent et Une en Bronze.
Le Borgou-Alibori et l’Atacora-Donga finissent respectivement 4ème et 5ème avec une médaille. La cérémonie de clôture a été présidée par la vice-présidente du Comité national Olympique et Sportif béninois Léa GUILLAUME, en présence des responsables fédéraux du tir à l’arc béninois conduits par son président Paul Zinsou.
Il faut souligner que les meilleurs archers retenus à l’issue des championnats par la Direction technique nationale seront en mise au vert dès ce lundi 7 août 2023 au Centre d’entraînement de la Fébéta sis à Cococodji. Ceci, en prélude à la participation de l’équipe nationale de tir à l’arc à l’édition 2023 du Tournoi international des zones ouest et centre d’Afrique de tir à l’arc (Tizocata).
La compétition est prévue à Abidjan en Côte d’Ivoire du 28 août au 3 septembre 2023.
Séverin A. / La Rédaction