• sam. Avr 19th, 2025

FirstAfriqueTv

Le vrai visage de l’information.

RÉPERTOIRE DES PRIX DE RÉFÉRENCE AU BÉNIN

Sep 11, 2023
E Repertoire

Le Nouveau répertoire des prix de référence est disponible depuis le 8 septembre 2023. Cette version qui marque la 17è édition de ce document intègre des innovations majeures. La cérémonie du lancement officiel de ce nouveau document s’est déroulée à la salle de conférence de la direction générale des impôts à Cotonou.

First Afrique TV : Votre fenêtre sur l’Afrique

Télécharger ICI la Version Témoin

Présidée par le directeur national du contrôle financier Aristide Edah Sohou, cette cérémonie s’est tenue en présence du directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des finances, Hermann Orou Takou, le directeur général de l’Institut national de la statistique et de la démographie et les responsables et personnes en charge des marchés publics.

La nouvelle version du répertoire des prix de référence présentée vendredi, est une solution complète intuitive et puissante qui permettra aux administrations de mieux évaluer, planifier et optimiser leur budget, a fait savoir Aristide Edah Sohou directeur national du contrôle financier.

Cette dix-septième édition a connu une innovation majeure faisant de ce document un outil dynamique d’ajustement automatique des prix des articles intégrant les différentes fluctuations observées en cours de gestion. Il s’agit de la plateforme e-Repertoire sur laquelle sont désormais répertoriés tous les articles.

Cette innovation qui tranche avec les versions précédentes rend plus dynamique le répertoire. Celui-ci répond aux réalités du marché et aux besoins de l’administration publique, a indiqué Aristide Edah Sohou. Il donne la possibilité d’actualiser ses données pour un réajustement des prix de façon périodique.

Télécharger ICI la Version Témoin

En dehors du e-Repertoire, d’autres améliorations ont été apportées. Il s’agit entre autres de l’encadrement de la rémunération des prestations intellectuelles des consultants internationaux, l’encadrement des coûts de réalisation des sites et applications web, l’encadrement des prix des matériels et équipements électriques pour réseaux, l’encadrement des prix des imprimés de santé.

Fruit des travaux d’une production interministérielle, la nouvelle version de ce document confirme la volonté et la détermination du gouvernement à assainir la gestion des finances publiques, a rappelé le directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des finances, Hermann Orou Takou.

Pour lui, les innovations intégrées font de ce document un outil incontestable qui contribue à l’encadrement des coûts des commandes publiques.

Télécharger ICI la Version Témoin

Jacob Y./La rédaction

error: Content is protected !!
First Afrique Tv