Au lendemain de la pandémie Covid 19, Martin MADIBA EBONGUE, Directeur Commercial et Marketing de Cameroon Airlines Corporation, en abrégé Camair Co, une compagnie aérienne nationale du Cameroun, a fait une importante déclaration. Elle concerne la reprise de la desserte de Cotonou au Bénin. A ce sujet, des précisions sont données au cours d’une rencontre de taille qui a réuni plusieurs décideurs.
First Afrique TV : Votre fenêtre sur l’Afrique
Cameroon Airlines Corporation ou encore Camair Co, créé en 2006 par décret présidentiel N°2006/293, a véritablement démarré ses activités commerciales le 28 mars 2011. Constituée sous la forme juridique de Société Anonyme à Capitaux Publics, les missions assignées à Camair Co par l’Etat du Cameroun couvrent, entre autres, l’organisation et l’exploitation des transports aériens réguliers, supplémentaires et spéciaux des passagers, de marchandises, de la poste et du fret.
Un savoir-faire qui s’exporte
Depuis le début de son exploitation, Camair Co met un point d’honneur à assurer la mobilité des personnes et des biens en desservant de nombreuses destinations. Ainsi, la compagnie a d’abord activement contribué au développement des différentes régions du Cameroun, puis de l’Afrique par la suite.
Se fondant sur cette démarche qui incarne sa vision et qui lui permet d’être aujourd’hui la compagnie aérienne leader reliant la façade atlantique de l’Afrique au reste du monde, Camair Co annonce la reprise de la desserte de Cotonou au Bénin.
Après une trêve, la compagnie de transport aérien sera désormais opérationnelle pour le bonheur de tous. Elle avertit d’une relance de ses vols qui reprennent sur Douala et Cotonou. Au total, 6 fréquences hebdomadaires sont annoncées en vol direct pour le compte de cette opération qui démarre le 13 mai 2024.
Au départ de Cotonou, le décollage est fixé à 8h 30 et l’atterrissage à Douala à 10h 00. Les vols devront s’opérer lundi, mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche. Au départ de Douala, le décollage est fixé à 19h 30 et l’arrivée à Cotonou est prévue pour 21h.
Les vols auront lieu lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche. Il est désormais possible de voyager avec une expérience client nouvelle grâce à Camair Co.
Cette compagnie qui s’apprête également à offrir des correspondances vers Brazzaville, Kinshasa, Libreville, Pointe-Noire, Ndjamena, Bangui, Malabo. Ainsi, à partir du Hub de Douala, les voyageurs du corridor Afrique Centrale et Afrique de l’Ouest pourront vivre cette opportunité unique.
Cohésion et hospitalité
La flotte utilisée sera le Boeing 737-700 et E195 offrant la classe Premium et la classe Economique avec une prise en charge efficace depuis les comptoirs d’enregistrement jusqu’au service de qualité à bord adossé sur l’hospitalité. « Chouchouter nos clients, c’est tout un art » et Camair Co sait bien le faire. C’est d’ailleurs ce slogan qui révèle surtout l’une des valeurs de la compagnie.
Orientée client, elle consiste à offrir le meilleur service en relation avec les attentes de ce dernier. Le prix plancher du billet d’avion (TTC) Aller-retour part de 280.000 FCFA. Ce tarif vous donne droit à un bagage de 10 kg et 2 bagages en soute totalisant 46 kg. La première modification du billet est gratuite. Un dispositif cargo efficace accueillera et offrira un traitement exceptionnel. Nul doute que ce prix-cadeau défie toute concurrence. Qui dit mieux ?
Jeannot Z./La rédaction