Le maire de la ville de Cotonou et son homologue de Heubedouville en France viennent de signer un accord de convention de partenariat. C’était ce vendredi 18 mars 2022 à l’hôtel de ville de Cotonou. Cet accord vise généralement à sceller le pacte des relations entre les deux municipalités.
First Afrique TV : Votre fenêtre sur l’Afrique
Ce sont les deux hommes, Luc Setondji Atrokpo, maire de la ville de Cotonou et Hubert Zoutu, son homologue d’Heubedouville, une commune française située dans le département de l’Eure en région Normandie qui ont apposé leur signature pour la convention de ce nouveau partenariat. Cette convention comporte de nombreux objectifs axés sur la solidarité internationale.
C’est donc une grande opportunité qui vient de naître pour le bonheur de la population de Cotonou notamment celle du 13ème arrondissement qui va bénéficier d’importants projets. Au nombre de ceux-ci, l’appui au groupement des femmes, le micro-crédit aux jeunes entrepreneurs, des appuis dans le domaine scolaire, et bien d’autres secteurs porteurs d’avenir.
Après un accord de partenariat entre l’Agence nationale des communes du Bénin que préside Luc Setondji Atrokpo et celle du Togo, qui a eu lieu le mardi 15 mars 2022, voilà un nouvel accord qui vient de naître entre la municipalité de Cotonou et celle d’Heubedouville. Et ceci, seulement en l’espace de 72 heures. Ceci témoigne que l’offensive diplomatique du dynamique maire Luc Setondji Atrokpo, porte lentement mais sûrement ses fruits.
Séverin A./ La Rédaction