Déclaré indésirable dans l’effectif à l’Olympique Lyonnais depuis son retour de prêt de Rennes, Karl Toko Ekambi va découvrir un autre Championnat. Ce jeudi, l’OL a officialisé le départ de l’attaquant camerounais (30 ans) à Abha Club, en Arabie saoudite. Le transfert s’élève à 1 millions 5 cent mille d’euros (plus 500 000€ de bonus).
First Afrique TV : Votre fenêtre sur l’Afrique
En 114 matchs sous le maillot lyonnais, Karl Toko Ekambi a marqué 38 buts. Son aventure dans le Rhône s’est tout de même effritée au fil du temps. « Ils ne savent pas d’où je viens pour arriver là. Je ne vais pas pleurer pour des gens qui ne connaissent pas le football », « Les supporters, je m’en fous. Honnêtement, je n’en ai rien à foutre. Bizarrement, ceux qui sont pris pour cible, ce ne sont pas des Lyonnais », avait notamment déclaré le Camerounais au cours de différentes interviews réalisées ces derniers mois.
Clap de fin. Karl Toko Ekambi va désormais poursuivre son aventure en Arabie Saoudite, qui a accueilli de nombreuses stars ces derniers temps. On y trouve le Portugais Cristiano Ronaldo, le Brésilien Neymar Junior, les Français Karim Benzema, N’Golo Kanté, les Africains Rihad Marhez, Odilon Ighalo pour ne citer que ceux-là.
La rédaction