Le ministre de l’Énergie Dona Jean-Claude Houssou a célébré les femmes du secteur de l’énergie ce 8 mars.
First Afrique TV : Votre fenêtre sur l’Afrique
En effet cette édition de la journée internationale de la femme est placé sous le thème « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».
A en croire le ministre, c’est l’occasion pour lui de réaffirmer son engagement à promotion la gent féminine. « Vous êtes le rayon de la lumière divine. Vous êtes, par vos actions et votre engagement à la tâche, la lumière qui éclaire le ministère de l’énergie. » a-t-il dit ?

Il poursuit : « Dans le cadre de la réalisation des grands travaux, en particulier la construction de la centrale thermique dual fuel de Maria-Gléta, j’ai insisté pour qu’un recrutement significatif de femmes soit fait en matière de main-d’œuvre locale. Aujourd’hui, sur cette centrale travaillent de braves femmes à des postes de responsabilité importante notamment l’exploitation de la centrale depuis la salle de commande. »
Selon Jean-Claude Houssou, c’est une occasion de réflexion sur les actions à mener pour promouvoir le leadership féminin dans un contexte contraint, en vue d’un futur égalitaire.
La rédaction