L’édition 2023 de la journée mondiale du tourisme a eu lieu ce jeudi à la maison des jeunes de Nikki. C’était à travers une séance d’échanges avec les acteurs touristiques et investisseurs au détour de la fête de la Gaani.
First Afrique TV : Votre fenêtre sur l’Afrique
Cette édition a été marquée par la présence du Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean-Michel ABIMBOLA, Aurélie ADAM SOULE ZOUMAROU, Ministre du Numérique et de la Digitalisation, des autorités communales, préfectorales et des responsables des agences gouvernementales chargées du développement des patrimoines et de la promotion du tourisme.
Pour le ministre Jean-Michel ABIMBOLA, l’objectif est de montrer aux acteurs du domaine du tourisme combien les actions des deux parties doivent converger vers un seul but, celui de rendre tout le Bénin attrayant et accessible.
A l’occasion, le Directeur général de l’Agence nationale des patrimoines touristiques (ANPT), Varissou Souayibou et la Directrice du développement du tourisme (DDT) ont présenté tour à tour, le projet de construction du Palais Baru Tem et l’arène de la Gaani.
A.K.S./ La rédaction