Le Conseil d’Administration de la Société Internationale des Diplomates (ISD) a nommé Son Excellence l’Ambassadeur (Dr) Tasie Njemonwu Daniel au poste de Directeur de Pays en République du Togo. Originaire du Nigeria, l’Ambassadeur Daniel dirigera la Mission de l’ISD dans ce pays. La nomination, officialisée par une lettre datée du 2 octobre 2024, a été signée par l’Ambassadeur Manuel Fernandez, Secrétaire Général de l’ISD.
First Afrique TV : Votre fenêtre sur l’Afrique
La lettre précise que la nomination est initialement prévue pour une durée de deux ans, avec possibilité de renouvellement. Dans ses nouvelles fonctions, l’Ambassadeur Daniel devra créer des synergies avec le gouvernement togolais par l’intermédiaire du ministère des Affaires étrangères. Il est également chargé de promouvoir la coopération internationale avec d’autres autorités compétentes et de fournir des conseils d’expert sur des questions relatives à la diplomatie internationale, à l’économie, au commerce et à l’investissement, ainsi qu’à la paix et à la justice sociale.
L’ISD, organisation internationale de classe A basée au Canada, se consacre à la promotion de la diplomatie par l’amitié, le commerce, l’investissement, la coopération internationale, la paix et la justice sociale, pour le développement et l’avancement de l’humanité.
La rédaction