• dim. Avr 20th, 2025

FirstAfriqueTv

Le vrai visage de l’information.

FRUCTUEUX GBAGUIDI ENTRE SOLENNELLEMENT DANS CES ATTRIBUTS DE GÉNÉRAL DE BRIGADE

Avr 4, 2022
Generaux

Après être nommé le mercredi 30 mars 2022 en conseil des ministres par le chef de l’État Patrice Talon, Fructueux Gbaguidi a porté vendredi 01Avril dernier ses galons de général de brigade.

First Afrique TV : Votre fenêtre sur l’Afrique

C’est fait, Fructueux Candide Ahodégnon Gbaguidi est  désormais, entré dans ses attributs de général de brigade. C’était au cours d’une cérémonie solennelle tenue à Cotonou, précisément dans l’enceinte, de la maison de l’état-major général des forces armées béninoises que l’événement a eu lieu.

 

Au cours de cette majestueuse cérémonie solennelle, le ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Défense Nationale, Fortunet Alain Nouatin, après avoir exprimé ses remerciements à l’endroit de l’armée de terre pour les exploits réalisés, n’a pas manqué de rappeler aux récipiendaires le devoir qui leur est assigné à travers leurs nouveaux galons. Après quoi, l’autorité a félicité les récipiendaires tout en les conviant à inverser la tendance, et à incarner valablement les valeurs de la République, en ces moments critiques que le Bénin traverse.

Quant au Chef d’état-major général des armées, Le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho, il a profité de l’occasion pour donner aux nouveaux généraux,  la raison de poursuivre le combat: « Vous méritez tous le galon. Que ces étoiles que vous portez brillent au firmament de l’armée béninoise signes de nouvelles responsabilités. Ces grades corroborent l’engagement du gouvernement béninois avec son Chef à assurer la sûreté de l’État. Uniquement que le meilleur, succès pour chacun de vous dans vos fonctions respectives », a-t-il déclaré.

Outre Fructueux Gbaguidi, deux autres militaires ont été promus aux grades de Généraux et ont aussi reçu des galons. Il s’agit de Bertin Bada et du Colonel Issa Abou. Bertin Bada est désormais Général de Brigade aérienne. La promotion du colonel Issa Abou prend effet pour compter du 1er avril 2022.

Rappelons que c’est le 14 novembre 2016, que le général Fructueux Gbaguidi a pris les commandes de l’armée de terre. La passation de charge s’était déroulée  sous la présidence de l’ancien ministre de la défense Candide Azannaï. Fructueux Gbaguidi a débuté sa formation au prytanée militaire de Saint Louis au Sénégal en 1979.

 

HOUINDO/A. LA RÉDACTION

error: Content is protected !!
First Afrique Tv