En Côte d’Ivoire, un deuil national de 10 jours vient d’être décrété. Ceci pour rendre hommage à l’ancien président ivoirien Henri Konan BEDIE décédé hier mardi.
First Afrique TV : Votre fenêtre sur l’Afrique
Le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a signé le décret instituant le deuil national ce mercredi. A compter de la date du décès jusqu’au 10 août prochain, les drapeaux de l’Etat seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire national et dans les ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger.
Aussi, le président ivoirien Alassane Ouattara a salué la mémoire d’un homme d’État qui avait un profond amour pour son pays.
« Je rends hommage à mon aîné, le Président Henri Konan Bédié, grand serviteur de l’État, personnalité politique de premier rang et fidèle compagnon du Président Félix Houphouët-Boigny qui a apporté une grande contribution au développement de notre pays », peut t-on lire dans un communiqué de la présidence.
Pour rappel, le Président Henri Konan Bédié a rendu l’âme à l’âge de 89 ans. Il a été ambassadeur aux États-Unis dans les années 1960. Par la suite , il a été ministre de l’Économie et des Finances avant de devenir président de l’Assemblée nationale, puis Chef de l’État de 1993 à 1999.
Séverin A. / La Rédaction