La commission de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a mobilisé les organisations de jeunesse lundi et mardi derniers à Cotonou.
First Afrique TV : Votre fenêtre sur l’Afrique
L’objectif est de prévenir des conflits et de la lutte contre la prolifération des armes légères. « Les initiatives de prévention des conflits, de médiation et de lutte contre les armes menées par les jeunes dans les Etats membres de la CEDEAO », c’est le thème qui a réuni pendant deux jours, les participants venus de divers pays dont le Togo, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria, et le Bénin. Au cours des travaux, ils ont passé en revue le diagnostic sécuritaire dans la région les cadres normatifs et les mécanismes d’action au niveau des Etats membres, des organisations régionales et continentales, pour la consolidation de la paix.
Il a été également question, au cours des assises, d’accroître la connaissance des jeunes sur les instruments et processus de la CEDEAO dans la perspective de faire taire les armes et pour la prévention des conflits.
A.K.S./La rédaction