• sam. Avr 19th, 2025

FirstAfriqueTv

Le vrai visage de l’information.

BENIN : 18ème CE

Août 14, 2023
Tossou Lokossou

La députée à l’Assemblée nationale, Gladys Tossou Lokossou vient d’entamer une tournée de remerciements, de reddition de compte dans la commune de Houéyogbé.

First Afrique TV : Votre fenêtre sur l’Afrique

L’entame de ces activités politiques eu lieu le 12 août 2023 dans l’arrondissement de Sè.

C’est dans une salle archicomble d’Oya de l’hôtel Pôle-Nord de Sè que l’honorable à l’assemblée nationale Gladys Tossou Lokossou et des centaines de militants du parti l’Union Progressiste le Renouveau se sont donnés rendez-vous samedi 12 août.

L’objectif est clair : remercier les uns et les autres pour l’avoir porté jusqu’à la 9e législature, rendre compte des activités effectuées courant le premier trimestre de son mandant et remobiliser à nouveau la troupe pour les échéances à venir.

Pari gagné pour l’élue du peuple dans la 18e circonscription électorale, car son appel a été entendu à juste titre.

D’entrée de jeu, les militants venus nombreux présents ont clamé leur fierté de se voir représenter à l’assemblée nationale par l’honorable Gladys Tossou Lokossou.

Parmi ceux-ci, la représentante des femmes du parti l’Union Progressiste le Renouveau dans la commune de Houéyogbé Amélé Sossou. Elle a fait savoir : « Quand nous la voyons parmi les hautes personnalités du pays, c’était vraiment une joie pour nous les femmes de la commune de Houéyogbé, nous allons la demander de continuer son travail ainsi. Nous sommes derrière elle à tout moment et nous allons effectivement maintenir le cap ».

Même son de cloche du côté du représentant des jeunes de l’UP Le Renouveau qui a profité pour formuler des doléances à l’endroit de la parlementaire. Selon Valentin Houngue, la jeunesse peut espérer de beaux jours devant elle grâce à l’honorable Gladys Tossou Lokossou à qui elle a d’ailleurs confié une mission. « Cette mission consiste spécialement non seulement à mettre en place un répertoire des compétences des militants du parti mais de faire recenser parmi les cadres de la localité et d’ailleurs des personnes susceptibles de trouver des opportunités qui pourraient profiter à notre base. Certes le député ne crée pas d’emploi dit-on très souvent. Mais il est au carrefour de plusieurs opportunités d’affaires, de travail, d’entrepreneuriat à exploiter », a-t-il fait savoir.

Après avoir remercié des nombreux militants, l’honorable Gladys Tossou Lokossou a tenu à faire le point des activités menées au cours du premier trimestre. « Depuis notre installation le 12 février 2023, j’ai été élue Vice-présidente de la commission du plan, de l’équipement et de la production et j’ai déjà effectué deux missions à l’extérieur du pays sur instruction du président de l’Assemblée nationale.

J’ai également participé à plusieurs travaux en commission où il été question de la relecture de deux textes de loi. La première sur la gestion des produits chimiques au Bénin et la 2e sur la gestion du Gazoduc pour la fourniture de l’énergie. Avec la commission des finances, j’ai participé au débat d’orientations budgétaires où il a été évoqué un certain nombre de réalisations et de projets qui seront planifiés pour 2024 », a déclaré la parlementaire.

Il faut souligner que l’honorable Gladys Tossou Lokossou a également profité pour annoncer d’autres autres actions à venir dans les tous prochains mois à ses militants. Il s’agit de l’ouverture prochaine de son cabinet dans l’arrondissement de Sè pour faciliter les échanges.

Aussi, il sera organisé courant le mois de septembre une tournée toujours au grand bonheur des siennes.

Par ailleurs, la tournée de remerciements, de reddition de compte et de remobilisation va s’étendre dans les autres arrondissements de Houéyogbé et ce jusqu’à la fin du mois d’août.

Séverin A. / La Rédaction

error: Content is protected !!
First Afrique Tv